Avoir quelqu'un dans le coeur...
Avoir quelqu’un dans le cœur, c’est aimer une personne au point que le son de son nom nous fasse inévitablement réagir, au point que l’on se sente habité en permanence, au point que l’on ne puisse jamais complètement détourner nos pensées de cette personne et des souvenirs qu’on a partagé en sa compagnie. Tout conspire sans cesse à nous ramener à elle, naturellement, doucement, tendrement…
C’est un beau « problème » de s’ennuyer de la présence de quelqu’un qu’on aime et penser régulièrement à cette personne qu’importe le statut de cette dernière dans notre vie. Toutefois, aussi beau que cela puisse être, l’acte d’aimer si profondément est bien souvent aussi souffrant que grisant.
Je raconte que, depuis la naissance de mes enfants, je n’ai jamais cessé de les porter dans mon cœur. Cela fait donc 8 ans que mon cœur de mère : aime, s’inquiète et pense à eux, tous les jours, pendant que dans ma tête de multiples scénarios positifs et négatifs se tracent comme pour tenter de se préparer à tout ce qui pourrait advenir d'eux, eux qui représentent une des artères principales de mon coeur. j'ai donc en moi ce souci constant de les aimer, de les protéger et d’être à leur côtés.
Dans une vie, on aime peu de gens avec tant d’implication émotionnelle, mais il suffit d’avoir une personne dans le cœur pour ne plus jamais être « libre ». En aimant aussi profondément, intensément et inconditionnellement quelqu’un, on devient incapable à jamais de ne penser qu’à soi. On porte toujours en soi l’être aimé et il nous suit partout que ce soit notre meilleur ami, notre enfant, un parent malade, notre âme sœur, notre frère…
Cette personne pour qui, sans hésiter, dans un élan d’amour et d’urgence, on voudrait donner notre vie puisque l’on considère que la sienne vaut autant que la nôtre.
Cet amour, il est magnifique. Il exprime la rencontre complice de deux coeurs et deux âmes. Il exprime l’essence même du don de soi, de la générosité, de la vulnérabilité et de l’AMOUR sous sa forme la plus brut.
Cet amour, il me chamboule même, j’en ai aussi peur que je l'aime. j'aime aimer au point d’en avoir mal au cœur en imaginant le vide que laisserait l’absence de cette personne dans ma vie. Au point, d’être sans cesse habitée par elle, au point de toujours ressentir une présence, une caresse, une connexion amoureuse profonde qui me suit partout où je suis!
J'aime avoir quelqu’un dans le cœur et souffrir un peu peut-être, d’aimer tant, mais aimer sans chercher à doser, à contrôler, à taire et à réfléchir à tous les risques que je prends en ouvrant mon coeur parce que, selon moi, l’amour c’est ce que l’on peut offrir de plus beau à soi et aux autres.
Ça ne sert à rien de fuir, de craindre, de se retenir lorsque l’élan est là, vif et pur. Nous avons tant besoin d’aimer et d’être aimé.
Bravo pour le courage de ceux qui portent chaque jour quelqu’un dans leur cœur malgré cette peur constante de le perdre.
Bravo d’aimer malgré tout avec toutes les incertitudes et les souffrances que cela comporte.
Vous êtes beaux avec vos grandes histoires d’amour. Vous êtes courageux de ne pas vous en priver.
S’aimer, c’est ce qu’on a de mieux à faire, même si ça nous met dans tous nos états. Alors aimons-nous!
Je nous souhaite à tous, d’avoir quelqu’un dans le coeur et d’être dans le coeur de quelqu’un.
Bien ancré, bien au chaud.
L’amour dans l’âme. L’amour dans le coeur