Vivre dans ce monde quand on est hypersensible!

09/11/2014 23:57

VIVRE DANS CE MONDE QUAND ON EST HYPERSENSIBLE !


Ce monde n’est pas rose et nous en avons tous conscience. Notre vie est faite de « contraste » entre ce que nous appelons le « bien » et le « mal », le « négatif » et le « positif », ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. 
Lorsque l’on est « hypersensible », cela veut dire que tous nos sens sont exacerbés. Tout est accentué et ressenti beaucoup plus fort.
En clair, l’hypersensible ressent tout, perçoit tout, voit tout, d’une manière beaucoup plus élevée et intense que la plupart des gens. 
Indignation contre l’injustice
Volonté d’être original, et de ne pas pouvoir ou vouloir entrer dans la norme
Profonde aspiration à vouloir apporter quelque chose au monde grâce à sa créativité
Vouloir continuellement apprendre de nouvelles choses
Il est sensible aux ambiances. Il peut être perturbé et affecté par tous les conflits, les tensions et les problèmes psychologiques des personnes qui l’entourent, même s’il n’est pas responsable ni concerné.
Il est extrêmement empathique : Il a la capacité de se mettre à la place des autres et de ressentir leur souffrance. Il est envahi par les sentiments et les émotions des autres et de lui-même. Il ressent tout très fortement. L’affectif prend beaucoup de place dans sa vie.
Intensité émotionnelle : il a facilement les larmes aux yeux, il est
« à fleur de peau ».
La tristesse, la joie, peuvent prendre chez lui des proportions démesurées. Il peut passer rapidement du rire aux larmes.
Il a besoin d’amour parce qu’il est sensible, émotif et qu’il vit beaucoup dans l’affectif.
L’hypersensibilité semble être de naissance et déterminée génétiquement. Vraisemblablement, les hypersensibles ont un système nerveux plus sensible et réagissent aux stimuli internes et externes de manière plus forte que l’individu moyen. On « nait » hypersensible ou non. L’hypersensible, ne représente qu’1 à 2 personnes sur 10, se sent souvent très seul et incompris, Or, l’hypersensibilité présente de nombreux avantages et les personnes les plus remarquables dans l’histoire de l’humanité, ont très souvent été justement, des hypersensibles !!!