Octobre Rose
Octobre Rose
Comme nous sommes le mois Octobre " Rose " c'est le mois le plus important contre la lutte du Cancer ! Voici un Message d'espoir pour les personnes atteintes d'un cancer.
Vous ne pouvez imaginer le bien que cela procure d’avoir quelqu’un qui vous soutienne lorsque vous vous retrouvez en pleine séance de chimiothérapie et que vous avez du mal à supporter ne serait-ce que la lumière.
Le cancer est une maladie sournoise et silencieuse. Ne croyez jamais que seul un traitement médical suffit pour sauver une personne gravement malade, atteinte de cette maladie incurable. Les médecins, eux, soulagent les douleurs, apaisent les malaises, prolongent la vie. Mais la personne la plus disposée pour apporter son soutien, c’est vous : son proche. Combattre un cancer n’est pas chose aisée et savoir que vous êtes là pour soutenir, pour essuyer les larmes, pour encourager est un cadeau inestimable pour lui/elle. Voici quelques messages d’espoir pour réconforter ces personnes qui se battent corps et âme pour survivre :
« Un temps de maladie n'est pas forcément négatif, il peut en ressortir du bien car c'est très relatif. C'est le moment approprié pour bien se reposer, et faire des plans pour l'avenir ou penser au passé. C'est surtout le moment parfait pour se rappeler qu'on peut compter sur ses amis qui sont prêts à aider. Alors, soigne-toi bien, guéris vite car on t’attend »
« Juste un petit mot pour égayer ton cœur comme le ferait un bouquet de fleurs. Juste une petite prière et une chaleureuse pensée pour te rappeler que j'ai hâte de te revoir sur pied ! »
« Je fais partie de ceux qui pensent qu’y a pas de barrière infranchissable Il faut y croire un peu, y'a bien des fleurs qui poussent dans le sable Et c'est quand tu te bats qu'il y a de belles victoires que tu peux arracher … Je n'apprends rien à personne, tu es vivant tu sais ce que c'est. Vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant. Et pour ça, faut du cœur et un mental de résistant. »
Grand Corps Malade
Apprenez plutôt ces phrases par cœur, justement parce que vous avez du cœur et de la sensibilité, et prononcez-les en regardant le combattant ou la combattante droit dans les yeux.